LinkedIn
Twitter
Facebook
Joliette Trân

DIRECTRICE

Joliette Trân

Maître Joliette Trân, erg., M. Sc.

Fille de grand maître Trân Triêu Quân, maître Joliette Trân pratique le Taekwon-Do depuis 1981, elle est ceinture noire, 7e degré, et est instructrice depuis 1992. Elle a participé à des championnats du monde (Moscou 1993, Buenos Aires 1999, Varsovie 2002). Elle a également travaillé au développement du programme pédagogique du Do (enseignement des cinq valeurs fondamentales du Taekwon-Do) de la ITF (International Taekwon-Do Federation).

Joliette est ergothérapeute depuis 1998 et a travaillé 10 ans à l'Hôtel-Dieu-de-Lévis comme clinicienne dans les départements de médecine physique et de psychiatrie. Elle détient une maîtrise en santé communautaire orientée vers l'organisation et l'évaluation des services de santé. Professeure de clinique à la faculté de médecine de l'Université Laval, elle enseigne ponctuellement dans le programme d'ergothérapie depuis 2002. Depuis 2009, elle se consacre à temps plein à l'enseignement du Taekwon-Do.

"Je baigne dans le monde des arts martiaux depuis ma naissance. Le Taekwon-Do m'a accompagnée dans toutes les étapes de ma vie et est devenu l'activité principale qui a façonné ma personnalité. En plus d'avoir été une source de plaisir et de satisfaction, le Taekwon-Do m'a amenée à me dépasser, à me discipliner et à développer un grand sens des responsabilités. Il m'a permis de nouer des amitiés, de développer et de maintenir une excellente forme physique, de trouver et de garder un équilibre de vie et, surtout, d'acquérir des valeurs qui me guident au quotidien."