LinkedIn
Twitter
Facebook

ATELIER-RÉFLEXION SUR LA MOTIVATION

Un atelier-réflexion aura lieu le dimanche 2 avril prochain de 13h00 à 14h30 dans les locaux de Trân Fusion. Cet atelier aura pour titre "L'utilisation du bon jugement dans l'entraînement: Stratégies pour maintenir sa motivation à long terme"

Contenu

Nous pratiquons une activité sportive pour ressentir du plaisir, du bien-être, améliorer sa santé, gérer son stress, voir ses amis, s'épanouir, bien vieillir. Mais notre motivation baisse quand le progrès n'est plus aussi rapide qu'avant, quand le corps ne suit plus, quand les douleurs s'installent ou que les contraintes extérieures (responsabilités professionnelles, sociales et familiales) deviennent plus importantes.

Cet atelier aura pour objet de réfléchir sur les questions suivantes:

  1. Comment garder à long terme la motivation à s'entraîner?
  2. Comment ajuster nos objectifs et nos attentes pour maintenir l'envie de continuer à s'entraîner jour après jour?
  3. Comment retrouver le plaisir et la satisfaction à s'entraîner malgré les impondérables dans nos vies?

Cet atelier permettra de discuter de la modulation de l'entraînement, des objectifs et attentes personnelles, de la persévérance et du courage. Il nous permettra d'identifier des stratégies simples et concrètes pour nous aider à continuer à nous entraîner jour après jour avec le sourire et maintenir notre motivation à long terme.

Les ateliers-réflexion se veulent un lieu d'échanges sous la forme d'une réflexion dirigée. Ils s'adressent à ceux et celles qui veulent partager leurs idées et approfondir leurs connaissances sur des sujets en lien avec les dimensions philosophiques du Taekwon-Do et les déterminants du comportement humain.

Animation

Cet atelier sera animé par Dr Janel Gauthier, Ph.D. en psychologie, professeur émérite de l'Université Laval, président de l'Association internationale de psychologie appliquée, et ceinture noire VIe degré en Taekwon-Do.

Spécialiste en thérapies comportementales et cognitives, ses intérêts de recherche ont longtemps porté sur l'évaluation et le traitement de problèmes d'anxiété, d'estime de soi et de deuil. Aujourd'hui, il s'intéresse surtout à l'éthique et ses dimensions interculturelles. Il est reconnu internationalement pour sa contribution au développement de la Déclaration universelle des principes éthiques pour les psychologues, contribution qui lui a déjà mérité plusieurs prix.

Autres informations

Date: 2 avril (dimanche)
Heure: 13h00 à 14h30
Lieu: Trân Fusion
Coût: 20$
Réservation requise (cahier de réservation à l'accueil)

Toutes les nouvelles