LinkedIn
Twitter
Facebook

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR LES MARCHES DU CAP-BLANC

L'entraînement cardiovasculaire est, sans aucun doute, le type d'entraînement le plus pratiqué et le plus accessible à tous. Entre autres, la course à pied et le vélo sont très populaires et bien reconnus pour leurs bénéfices sur la santé et le plaisir qu'ils procurent.

Monter des escaliers est également une excellente activité pour développer la capacité cardiovasculaire. J'ai découvert ce type d'entraînement il y a quelques années alors que je devais arrêter de courir suite à des blessures au dos. Je me cherchais une alternative autre que le vélo pour retrouver une certaine intensité d'entraînement. C'est alors que j'ai été initiée aux escaliers du Cap-Blanc. J'ai tout de suite été ravie parce que j'y ai trouvé une activité intense comme je les aime avec, en prime, une vue magnifique.

Comme entraîneur, j'ai envie de faire découvrir ce type d'entraînement très efficace en raison de ses nombreux bienfaits. En effet, l'ascension des marches :

Au plaisir de vous retrouver dans les escaliers ce printemps!

Geneviève Desmarquis, intervenante sportive

Témoignages

Pierre

"J'ai rapidement vu une bonne augmentation de la force de mes jambes. Mon endurance s'est grandement améliorée, apportant un bénéfice dans toutes mes autres activités, comme la course, l'escalade et le Taekwon-Do."

François

"Le décor enchanteur accompagné d'une gang le fun et du professeur stimulant m'a vraiment redonné le goût de m'entrainer à l'extérieur. Depuis que je fais ce cours, n'importe quelle activité sportive me parait plus facile (course à pied, patins à roues alignées, Taekwon-Do, etc.). De plus, avec ce cours, il est possible de travailler l'explosion, élément important dans le Taekwon-Do."

Guylaine

"J'ai participé à 2 sessions de cours aux escaliers du Cap-Blanc l'an dernier et je n'ai que de bons commentaires ! L'amélioration du cardio, c'est la première chose qu'on remarque. C'est aussi excellent pour les jambes. À nous les mollets d'acier et les fesses de fer ! En plus, tout ça se fait dans la bonne humeur, en groupe, dans un décor enchanteur. Quelle bonne manière de prendre l'air ! Geneviève est une entraîneur qui ne manque pas d'imagination pour nous concocter des séances toujours plus originales les unes que les autres, toujours TRÈS efficaces ! J'ai hâte que le printemps revienne pour recommencer!"

En savoir plus sur le cours

Toutes les nouvelles