LinkedIn
Twitter
Facebook

VIEILLIR AVEC LE TAEKWON-DO

Un atelier-réflexion aura lieu le dimanche 6 octobre prochain de 10h à 11h30 dans les locaux de Trân Fusion. Cet atelier aura pour thème vieillir avec le Taekwon-Do.

Contenu

Le vieillissement est un processus naturel. Il fait partie intégrante de la vie. Personne n'y échappe. Il débute à la naissance. À 35 ans, notre corps nous rappelle qu'on n'a plus 18 ou 20 ans. À 65-70 ans, il nous rapelle qu'on n'a plus 35 ans. Face à ces changements, il y a des gens qui se découragent et abandonnent l'activité physique pour éviter d'être confrontés avec leurs nouvelles limites physiques; il y en a d'autres qui font face à leurs pertes de capacités physiques et s'y adaptent en modulant leurs exigences et attentes en fonction de leur âge et leur santé.

Les gens qui vieillissent bien sont ceux qui s'adaptent aux changements qui surviennent avec le passage des années. Dans cet atelier, nous chercherons à identifier des stratégies personnelles qui peuvent nous aider à bien vieillir avec le Taekwon-Do. Nous tenterons aussi de prendre conscience des stratégies qui peuvent nuire. Dans la cadre de cette discussion, nous accorderons une attention spéciale aux critères que nous utilisons pour nous évaluer personnellement.

Cet atelier donnera aussi l'occasion de faire des liens avec les valeurs du Taekwon-do.

Animation

Cet atelier sera animé par Dr Janel Gauthier, Ph.D. en psychologie, professeur titulaire à la retraite à l'Université Laval et ceinture noire Ve degré en Taekwon-Do.

Autres informations

Date : dimanche 6 octobre 2013
Heure : 10h à 11h30
Lieu : Trân Fusion
Coût : 10$
Réservation requise (cahier de réservation à l'accueil)

 

Toutes les nouvelles