LinkedIn
Twitter
Facebook

COURS POUR 8 - 9 ANS

Les différents exercices de Taekwon-Do sont enseignés progressivement. L'enfant est amené à passer des grades selon le programme de la Fédération québécoise de Taekwon-Do international.

Sur le plan physique, le programme 8-9 ans vise le développement des habiletés suivantes: l'agilité, la vitesse, l'endurance, la force, l'équilibre et la souplesse.

Sur le plan cognitif, l'apprentissage des mouvements de Taekwon-Do et la complexité des exercices suivent une progression afin de poursuivre le développement du raisonnement, de la mémoire et de la capacité à réagir à diverses situations.

Sur le plan social, les amis prennent une grande place à cet âge. Ainsi, l'accent est mis sur le respect de soi et des autres. Des personnes modèles qui incarnent le respect, l'intégrité, la persévérance, le contrôle de soi et le courage sont présentées aux enfants.

Au moyen d'exercices variés, l'enfant est amené à vivre des expériences positives pour développer l'estime de soi et la confiance en soi, lesquelles reposent sur une image de soi positive et juste. Le professeur conscientise l'enfant sur la valeur de ses comportements. Il lui rappelle, par exemple, qu'il a développé une habileté physique particulière en fournissant des efforts constants; il lui fait voir qu'il fait preuve de respect dans sa manière d'exprimer sa joie lorsqu'il marque un point; il lui fait prendre conscience de son courage lorsqu'il affirme une opinion différente de celle de ses amis.