LinkedIn
Twitter
Facebook

COURS POUR 6 - 7 ANS

À cet âge, l'apprentissage des mouvements de Taekwon-Do se fait par le jeu.

Sur le plan physique, notre programme vise à développer chez l'enfant les fondements du mouvement et les déterminants de la condition motrice générale, c'est-à-dire la coordination, l'agilité, l'équilibre, la vitesse et la souplesse.

Sur le plan cognitif, l'accent est mis sur le développement de la capacité d'attention, de raisonnement et d'orientation spatio-temporelle. Des histoires sur les arts martiaux piqueront la curiosité de l'enfant et mettront en lumière les valeurs de respect, d'honnêteté, de contrôle de soi, de persévérance et de courage.

Au moyen d'exercices variés, l'enfant est amené à vivre des expériences positives et à développer une meilleure connaissance de lui-même, notamment en découvrant ses forces et ses limites. Le professeur conscientise l'enfant sur ses comportements. Il lui rappelle, par exemple, tous les efforts qu'il a fournis avant d'avoir pu réussir une technique particulière; il le félicite d'avoir trouvé une manière pacifique de résoudre un conflit; il lui dit qu'il a fait preuve de contrôle de soi en restant calme durant plusieurs minutes; il lui fait voir qu'il fait preuve de courage en reconnaissant la responsabilité de ses gestes.