YOGA POUR 50 ANS ET PLUS

Ce cours s'adresse aux gens de 50 ans et plus qui veulent améliorer leur souplesse, renforcer les muscles et bouger les articulations en douceur.

Contenu

Bienfaits

Le yoga est une pratique millénaire populaire de nos jours à cause de ses nombreux bienfaits. On y aborde une grande variété de postures qui peuvent être prises dans des formes simples ou complexes, ceci permettant à chacun d'y trouver son compte en auto-ajustant l'intensité des mouvements préparatoires et des postures. On étire alors en douceur les muscles et on assouplit les articulations.

Le yoga accorde également une place de choix à la respiration en lui rendant graduellement son ampleur naturelle.

La relaxation est de même un élément incontournable de la séance de yoga, favorisant la mémorisation et l'intégration des postures et, en conjonction avec la respiration améliorée, elle contribue à l'apaisement du système nerveux, contrant ainsi les effets pervers du stress.

A la fin d'une séance, on se sent à la fois énergisé et calme. On est alors plus facilement en contact avec ses ressources intérieures.

Équipement

Le yoga se pratique en habit confortable de votre choix et sans chaussures (pieds nus ou en chaussettes). Un tapis de yoga est requis.

Essai gratuit

Il est possible de faire l'essai d'un cours sans obligation. Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Pour nous joindre