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PILATES, YOGA ET SOUPLESSE POUR 50 ANS ET PLUS

Ce cours s'adresse aux gens de 50 ans et plus qui souhaitent:

Objectif

Ce cours a pour objectif de tonifier tout en douceur les principaux muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et le bassin (abdominaux, muscles fessiers et contour des cuisses) ainsi que d'améliorer la posture et la souplesse.

Bienfaits

Ce cours aide à se détendre (physiquement et mentalement) et permet d'améliorer l'équilibre musculaire ainsi que la posture.

Le volet renforcement contribue à:

Contenu

Ce cours se divise en 3 volets:

  1. Exercices de Pilates (20 minutes) - Une série d'exercices propres à la méthode Pilates. Les 6 principes de cette méthode (maîtrise du mouvement, respiration, fluidité du mouvement, précision du mouvement, centrage et stabilité) permettent d'allonger la colonne vertébrale, de développer le tonus musculaire et d'augmenter la conscience du corps.
  2. Asanas de yoga (20 minutes) - Une variété de postures à pratiquer sous forme de séquences : postures debout, flexions avant, flexions arrière, postures assises et inversions.
  3. Souplesse (15 minutes) - Une série d'étirements musculaires suivis d'une période de relaxation de 5 minutes.

Équipement

Le cours se pratique en habit confortable de votre choix et sans chaussures (pieds nus ou en chaussettes). Vous avez besoin d'un tapis de yoga. Vous pouvez également apporter une bouteille d'eau.

Essai gratuit

Il est possible de faire l'essai du premier cours sans obligation. Pour toute question ou précision, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Pour nous joindre